Max Heindel et le ROSICRUCIAN FELLOWSHIP

Nouvelle oeuvre enfin disponible : Max Heindel et le ROSICRUCIAN FELLOWSHIP Ger Westenberg présente ici une chronique documentée de ce qui a précédé et suivi la désignation de Max Heindel comme messager des Frères Aînés de la Rose-Croix et fondateur, en 1909, du Rosicrucian Fellowship. L'auteur évoque l’histoire lointaine de l'Ordre Rose-Croix, incluant un résumé de la Légende Maçonnique originelle, avant de nous conduire sur les pas des Rosicruciens du XVIIème siècle et de sa représentation contemporaine. Après avoir retracé la vie de Max Heindel, de son enfance jusqu'à son décès en 1919, l'auteur donne un aperçu des activités du Rosicrucian Fellowship au cours des quatre-vingt-dix années suivantes, puis quelques précieuses indications sur l'Initiation. Commandez sans plus attendre cet ouvrage depuis vos sites préférés ou depuis le site des Editions ENSRO.

Nouvelle Année ou Naissance Mystique du Soleil

Au point de vue cosmique, la nuit où le Soleil atteint sa latitude la plus méridionale est celle du 21 décembre et non du 25 comme l'affirme l'exotérisme. Alors, le Soleil entre dans le signe du Capricorne et commence réellement sa naissance mystique qui apporte l’impulsion d’une nouvelle vie, impulsion spirituelle aussi bien que renouvellement physique de toutes les créatures vivantes de notre terre. L’Esprit du Christ pénêtre comme chaque année le cœur de notre planète de Sa Force, Sa Vie et Sa chaleur ; lorsqu’il remonte vers le nord, il envoie cette force à travers la sombre et froide terre, ce qui amène la germination des semences endormies dans le sol. Sans cette nouvelle force vitale, il n’y aurait ni germination, ni croissance.

Année de Lumière Christique

Une fois de plus nous voici portés par les vibrations christiques du début d'année, comme une invitation sans cesse renouvelée à travailler à l'école de la vie, et à réaliser notre idéal de service désintéressé, éclairés par nos Enseignements rosicruciens. S'il nous est arrivé, parfois, de douter de nos capacités, rappelons-nous ce que le Christ a dit "Vous ferez des oeuvres plus importantes encore que celles que j'ai accomplies". Alors, vous toutes et tous, chercheurs sur le sentier spirituel, ayez confiance en celui qui était parole de vérité et répendez plus que jamais la bonne parole par l'exemple et au quotidien. Tous les bénévoles du Centre de Paris vous souhaitent une très belle année 2019.

Nous vous souhaitons une Bonne Année !

Bonne Année ! A toutes et tous !! Venez nombreux nous rejoindre le 5 janvier !!! Les bénévoles du Centre de Paris vous adresse leurs voeux pour que 2019 soit une année apprenante pour toutes celles et ceux qui sont en chemin. Que cette année vous apporte ce dont vous avez besoin et vous permette de saisir les opportunités qui s'offrent à chacun. Notre réunion du 5 janvier est exceptionnellement ouverte à tous. C'est l'occasion pour faire un point sur l'année passée, de partager nos expériences et d'échanger sur nos attentes.

La Séquence du Spectateur : "Le Village"

A170202SequenceDuSpectateurLeVillageCentreDeParisRose-CroixPour notre premier numéro de cette rubrique, au titre évocateur pour les plus anciens d'entre nous, porte sur le film "Le Village".

Le Village est un film fantastique américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 2004, avec Joaquin Phoenix et Bryce Dallas Howard.

Synopsis : une modeste communauté isolée et vivant en autarcie fait l'expérience d'une terrifiante certitude que des créatures dangereuses peuplent les bois entourant son village : « Ceux dont on ne parle pas ».

Une force maléfique apparaît si menaçante que personne n'ose pénétrer dans les bois qui marquent la frontière entre le territoire A170202SequenceDuSpectateurLeVillage2CentreDeParisRose-Croixdes villageois et celui de créatures ; qu'un accord tacite de non-violation des frontières lie. Afin d'éviter tout contact avec les créatures, la couleur rouge est bannie du village car elle est censée attirer les créatures, tandis que le Jaune qui protège les villageois de ces dernières est omniprésent.

Malgré la décision prise par les anciens du village de ne jamais retourner dans les grandes villes, le jeune Lucius Hunt, un garçon réservé mais déterminé, forme le projet de s'y rendre pour en ramener des médicaments. Mais quand son ami Noah, un jeune autiste, tente de l'assassiner, c'est à Ivy Walker, une jeune femme aveugle éperdument amoureuse de Lucius avec qui elle devait se marier, que revient cette mission dangereuse : chercher les remèdes nécessaires pour le soigner en traversant les bois interdits. Mais elle est bien loin de se douter de ce qui l'attend hors de ces bois.

Si ce film a retenu notre attention, c'est qu'il présente sous des abords trompeurs se voulant effrayants, l'ensemble des ingrédients d'une allégorie des vérités spirituelles.

Pour celles et sont qui auront l'occasion de voir ou de revoir ce film, nous vous invitons à nous faire part des différents symboles que vous aurez perçus et de nous en faire profiter via notre forum et sa catégorie "Loisirs".

Bon film !

Abécédaire

Actualités

Du nouveau pour vous toutes et tous du côté de notre webinar rosicruciens ! Notre rendez-vous se transforme à nouveau pour vous permettre de nous rejoindre de plus en plus nombreux...

Lire la suite

 Bessie Leo - Mai-juin 2003 L'Astrologie est la science qui traite de la correspondance entre la position des corps célestes et des événements humains. C'est une science de tendances ; elle...

Lire la suite

Définitions - Extrait de l’Ere Spirituelle - MDP - janvier 1931  L'âme L’âme est un roseau flexible et résistant ; le vent de l'adversité la fait plier en vain ; elle lutte...

Lire la suite

Citations

Pourquoi Dieu a-t-il fait l’homme jardinier ? C’est par ce qu’il savait qu’au jardin la moitié du travail se fait à genoux (Rudyard Kipling - 1865/1936).

La faculté de supporter les critiques avec une parfaite égalité d’esprit, et d’en faire son profit, indique le degré de croissance de l’âme (Max Heindel).

L’amour n’est pas de faire des choses héroïques, mais des choses ordinaires avec tendresse (Jean Vanier).

Les Lecteurs sont des voyageurs ; ils circulent sur les terres d’autrui (Michel de CERTEAU - 1925-1986).

Qu’est-ce que l’idéal ? C’est l’épanouissement de l’Ame humaine. Qu’est-ce que l’Ame humaine ? C’est la plus haute fleur de la nature (Jean JAURÈS - 1859-1914).

Un peu de connaissance incline les hommes à l’athéisme, mais la grandeur de la connaissance ramène leur esprit à Dieu (Lord Bacon).

La Religion est l’administration du sacré (Henri HUBERT - 1872-1927).

Chacun de nous, quoique lié par son hier, est libre quant à son demain (Max Heindel).

La prière est une incantation magique, mais à moins que votre vie ne soit une prière, vous n’obtiendrez jamais la réponse (Max Heindel).

Si tu es malade recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir (Hippocrate - 460/370 av. J-C.).