L'Exercice de Rétrospection

F. Lachambre - 4 juin 1966

A150101ConfPelliculeBien que nous ne nous en apercevions pas, chacun progresse sans que cela soit évident de prime abord ni continu, car tout le monde passe par des périodes de dépression pendant lesquelles on broie du noir, où l'on pense que tout est perdu, et que les efforts réalisés n'ont abouti à rien de tangible.

La Vierge et l'Enfant

 "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?" A150104ConfViergeMarie
L'Ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre.
C'est pourquoi l'enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu" (Luc 1-35).

L'Evolution des Religions

E.C. - L'Ere Spirituelle - 1928

A150101ConfReligionsLes sceptiques, les matérialistes et les athées soutiennent à qui veut les entendre que les religions, en général, ne sauraient être d’origine divine. Ils prétendent que toutes, sans exception, sont issues du cerveau humain et qu’elles ne sont que le fruit de notre imagination.

Fondation d'Oceanside

Discours de Max Heindel à l'occasion de la fondation du Siège directeur de l'Association Rosicrucienne à Mount Ecclesia (Oceanside, Californie)

A150101ConfOceansideLà où deux ou trois personnes sont rassemblées en mon nom, je suis au milieu d'elles, a dit le Christ.

L'Homme et la Terre à Noël

R. Chevriot - Décembre 1967  

A150101ConfHiverLorsque nous voyons arriver la saison d’hiver et que nous ressentons les premières morsures du froid, nous avons immédiatement la vision de la grisaille avec son cortège de gel, de neige, et regrettons le soleil de l’été.