La Clairvoyance (Vue spirituelle)

A150110FlashClairvoyanceIl est souvent question dans l'enseignement rosicrucien de la vue spirituelle. Mais la plupart des gens n'ont pas une idée précise de ce que représente cette faculté. C'est pourquoi nous reprenons ici quelques explications que Max Heindel a données sur ce sujet.

Le Symbolisme de la Rose-Croix

 CosmIllustration02EmblemeRosicrucienBD"Le sang qui a coulé sur la croix a été purifié des passions et changé en roses"

Max Heindel nous dit que pour donner la signification complète de l'emblème rosicrucien, il serait nécessaire d'écrire plusieurs ouvrages. La Rose-Croix symbolise, en effet, les différentes phases de l'évolution humaine.

Enseignement Mystique

A150110FlashEreSpirituelleDéfinitions - Extrait de l’Ere Spirituelle - MDP - janvier 1931 

L'âme

L’âme est un roseau flexible et résistant ; le vent de l'adversité la fait plier en vain ; elle lutte et se redresse, plongeant ses racines tenaces plus profondément dans la matière, mais relevant plus droit vers le ciel sa tige souple, plus forte après chaque orage.

Une Religion Universelle ?

A150110FlashReligions"Pourquoi ne pas faire une religion universelle en prenant ce qu’il y a de meilleur dans chacune des grandes religions ?". Ceux qui disent cela sont évidemment animés des meilleures intentions. Mais une telle synthèse n’est guère possible et elle n’est d’ailleurs pas souhaitable.

Le Christ, Esprit de la Terre

« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde »A150110FlashChrist

(Conclusion de l'Evangile de Saint Matthieu)

Les enseignements rosicruciens établissent une différence entre le Christ, le grand Esprit solaire et Jésus, l'homme le plus avancé de notre humanité. Dans les Evangiles, on nous dit qu'au moment du Baptême l'Esprit de Dieu est descendu sur Jésus.