1. Jean du Périgord
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. vendredi, avril 14 2017, 11:38 AM
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour,

Pourquoi nous ne recevons jamais de réponses, soit du siège directeur, soit d'un frère lai, concernant une crise majeure dans notre démarche spirituelle ?
Modérateur Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour cher ami,

Soyez assuré, par expérience, que nous recevons toujours de l'aide lorsque nous en faisons la demande.
Toutefois, l'aide reçu n'est pas toujours celle que nous souhaiterions tant dans sa forme que sa destination. Pour autant, elle est bien celle dont nous avons besoin.

C'est la raison pour laquelle, quand nous nous adressons par la prière aux Hiérarchies créatrices, pour nous comme pour tout autre, nous sommes toujours invités à parachever notre prière par ces mots : "Qu'il en soit fait selon Ta volonté et non la mienne". Car si nous ne sommes pas au-dessus de l'erreur, nos Accompagnants le sont pour nous.

Par ailleurs, dans toute relation d'aide, il s'agit bien moins d'aider que d'être aidant. Aider, c'est faire la démonstration que sans la personne qui nous aide, nous ne serions pas capables de cheminer. Être aidant, c'est accompagner l'autre à s'améliorer par lui-même, à son rythme et en fonction du cheminement parcouru à l'école de la vie. Les Hiérarchies qui nous accompagnent ont placé une confiance inconditionnelle en chacun de nous et nous exhortent à persévérer.

Alors persévérons !

En esprit de partage,

Le Modérateur,
Pour le Centre de Paris
  1. il y a une semaine
  2. Forum
  3. # 1
Jean du Périgord Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour

Par expérience, je ne suis pas du tout convaincu de la prière, telle qu'elle est donnée dans les enseignements ; ce n'est pas en se focalisant sur des mots ou des phrases que nous atteindrons notre objectif; la prière est avant tout la connexion avec notre âme, donc avec le divin, et là je vous rejoins, la réponse viendra ; c'est notre intention et notre émotion qui font la connexion, pas en récitant des mots !

D'ailleurs ceci est très bien expliqué par la physique quantique qui vient renforcer la spiritualité en apportant une toute nouvelle approche.

Cependant une aide peut nous être donnée par un frère lai ou l'instructeur, comme il est indiqué dans les textes.

A quoi sert alors un département ésotérique au siège directeur ? Qui est sensé pouvoir nous apporter des éléments de réflexion, voir cette aide ? Encore faut-il qu'il s'y trouve VRAIMENT des disciples ?

Sincèrement
Modérateur Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour cher ami,

La prière n'est effectivement en rien une récitation et c'est pourquoi nos Enseignements en dessinent les différentes dimensions spirituelles au travers nos attributs divins pour nous aider à en approcher la pleine portée.

Il nous appartient de cheminer dans la Lumière loin de tout jugement. L'Association, dans toutes ses composantes et avec le concours de ses bénévoles, nous accompagne, pour celles et ceux qui le souhaitent, sur notre chemin.

Esprit de partage,

Le modérateur,
Pour le Centre de Paris
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.
Désolé, la discussion est actuellement verrouillé. Vous ne serez pas en mesure de poster une réponse pour le moment.