1. Jean du Périgord
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. mercredi, avril 19 2017, 07:42 AM
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour,

Dans nos premières sorties, avec l'aide de l'Instructeur, nous sommes confrontés au gardien du seuil.

Hors, pourquoi tous les expérienceurs qui font des sorties du corps régulièrement, je ne parle pas de NDE suite à un accident ou un traumas, non, je parle de personnes qui font régulièrement une sortie du corps en toute conscience ; alors pourquoi aucune de ces personnes ne parlent du gardien du seuil à croire que celui-ci n'existe pas ?

sincèrement
mystique Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Les voyages astraux ne sont pas à mettre en rapport avec les NDE.
Lors d'un voyage astral, le corps astral de même que les subdivisions inférieures du corps mental se détachent du corps physique mais ils ne permettent pas de se mettre en contact avec notre Ange Gardien car celui-ci vibre à un niveau plus fin, plus subtil.

Notre Ange Gardien représente la partie divine de notre personnalité et non les corps astraux et mentaux.
Il représente l'Ego décrit dans certaines philosophies orientales, l'Etre de Lumière, la personnalité qui s'est formée au cours des réincarnations antérieures et qui s'enrichit grâce aux expériences de la vie gravées dans les atomes-germes des corps moins subtils (éthérique, astral (Désir) et mental).

Max Heindel dit qu'il y a deux gardiens, le 2ème personnifie nos bonnes actions, notre Ange Gardien (page 144 de la question n°65 de "Les Enseignements des Rose-Croix par questions et réponses";).

Le Gardien du Seuil ne serait-il pas une excroissance de notre Ange Gardien, un pâle reflet de nos désirs et mauvaises actions ?


Cordialement
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.