1. Christian C
  2. Loisirs
  3. mardi, septembre 12 2017, 07:11 AM
  4.  S'abonner via e-mail
"Le Mysticisme du son" Hazrat Inayat Khan

Voici la préface du livre.

"Ce livre nous invite à entrer dans l'harmonie et l'unité de vie, et à accorder notre coeur et notre personnalité comme nous le ferions d'un instrument de musique.
L'écoute intérieure nous révèle la musique silencieuse de l'âme et nous ouvre un espace éternel où le Compositeur, la Symphonie et l'interprète ne sont qu'une seule et même réalité.
Hazrat Inayat Khan (Baroda,1882 - New Dehli 1927), issu d'une famille de grands musiciens, consacra la première partie de sa vie à la musique. Il fut rapidement un chanteur et un joueur de vina.exceptionnel, et sa renommée s'étendit dans toutes les cours de l'Inde. En 1910, quand son maître spirituel lui confia la mission d'apporter la sagesse du soufisme en Occident, il quitta l'Inde pour les Etats Unis, et l'Europe où il s"installa.
La musique, qu'il avait intériorisé, l'élevait à des dimensions qui ne sont pas de ce monde; elle se fit désormais entendre à travers son enseignement et dans l'harmonie de sa présence.
Son auditoire fut immédiatement touché par la formee universelle du soufisme qu'il transmettait. En effet ce message était, et demeure, libre de tout dogme et de toute croyance. Aujourd'hui ses disciples poursuivent son oeuvre à travers le monde entier."

Pour entendre sa voix

une de ces compositions
Christian C Réponse acceptée Pending Moderation
  1. il y a plus d'un mois
  2. Loisirs
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.